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 Aptitudes

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AuteurMessage
Majack Prash
Mage De Guerre
Mage De Guerre
Majack Prash


Point d'Expérience (XP) : 55
Date d'inscription : 13/12/2009

Feuille de Personnage
Groupe D'influence: Lampions D'argent

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MessageSujet: Aptitudes   Aptitudes Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:59


Dans ce jeu de rôle il y à Deux catégories pour définir les Aptitudes de votre personnage, il y a donc les Caractéristiques qui décrivent grossièrement votre personnage, et les Domaines de compétence qui décrit votre talent dans Une chose précise.

  • Les caractéristiques
marchent par logique d’adjectif attribué à un chiffre. Pour augmenter une compétence, il faut ainsi qu’a la fin du remplissage le total de tous ces chiffres donnent +1. Afin de progresser dans ces domaines il vous faudra dépenser vos points d’expériences gagnés au fur et à mesure du jeu. Sachant que à la création de votre personnage vous pouvez demander jusqu’à un niveau Très bon mais pas au dessus. Voici un tableau récapitulatif attribuant le chiffre à l’adjectif et au nombre d’XP nécessaire pour passer au niveau supérieur

Adjectif Chiffre Xp nécessaire pour Dépassé ce stade
Légendaire +3
Très Bon +2 500
Bon +1 150
Moyen 0 125
Médiocre -1 110
Mauvais -2 100

Voici les différentes caractéristiques du jeu :

  • Agilité : Est-ce que cette hais est trop haute pour vous ou non ? Est-ce que vous pouvez jeter des caisses ou autres objets tout en courent ? Courez-vous vite ?

  • Charisme : Etes vous effrayant ou bien plutôt pitoyable ? Savez-vous vous tenir ? Ou bien vous roté supposant qu’il vaut mieux que ce soit par le haut que par le bas ?

  • Force : Pouvez vous portez 20 kilos ? Ou 40 ? Votre point peut il brisé un nez ? Ou bien brisé un bras ? Voilà les questions aux quelles cette caractéristique répondra aisément.

  • Intellect : C’est votre résonnement, pouvez vous emmagasiné un nombre important de donner ? Comme des sorts ? ou avez-vous besoin de les noter ? Devant une scie automatique vous couperez vous la main ou est ce que vous saurez trouver le bouton arrêt ?

  • Perception : Est-ce que vous arriverez à sentir ce léger parfum que porte cette demoiselle ? Ou bien Est-ce que vous voyez cette aigle au loin ? Et ce vin, est il fruité ? Ou c’est juste du pinard ?

  • Résistance : Si je vous frappe vous tomberez ? Ou si je vous frappe c’est moi qui aurai mal ? Si je vous coupe le bras, vous évanouirez vous ?

  • Volonté : Votre sort, il éclairera la salle ou bien détruira cette même salle ? Si je vous lance des projectiles magiques vous serez plus ou moins blesser en fonction de cette caractéristique.


  • Les domaines de compétence
sont des points précis que votre personnage pratique avec plus ou moins de talent. Ils marchent de la même manière à l’exception près que vous devez avoir un total de +3 sans avoir de légendaire vous pouvez juste choisir au début soit "3 domaines Bon" soit "Un domaine Bon et un autre très bon" et que tous les autres domaines seront placé directement au niveau –2 c’est-à-dire mauvais. Il y a un moyen d’amélioré ses compétences selon la même logique que la précédente. Voici encore un petit tableau

Adjectif Chiffre Xp nécessaire pour Dépassé ce stade
Légendaire +3
Très Bon +2 700
Bon +1 200
Moyen 0 150
Médiocre -1 125
Mauvais -2 100

  • Fabrication :Votre capacité a produire des choses.

  • Art du combat : Votre Capacité à vous battre avec des armes. Il faut spécifié un domaine comme lame longue, lame courte, contondantes (gourdin / sceptre), la lance, la hache, le marteau, l'arc, l'arbalète, la fronde. Exemple : "Art du combat : Lance" +1 (Bon)

  • Art du négoce : Votre capacité à négocié avec d’autre personnes.

  • Erudition : L’érudition doit être spécifié par un catégorie ensuite comme le domaine militaire, scientifique, historique, médical, alchimie ou tout autre ceci vous créera UN domaine de compétences. (Erudition : L'érudition désigne une grande étendue de savoir conférant une connaissance profonde).
    Exemple : "Érudition : Médecine" +2 (Très bon)

  • Magie : La magie marche par système de combinaison de mot d’une catégorie avec celle d’une deuxième, elle fonctionne aussi selon le model de l'érudition et de l'art du combat, il faut précisé la combinaison.
    Voici la première catégorie :
    Destruction Manipulation Mutation Observation Ré/Génération
    Et la deuxième :
    Animal Corps Pensées Feu Gaz Liquide Terre Végétal
    Exemple mon domaine de compétence sera "Magie : Mutation Terre" +1 (Bon)

    (On peut vous refuser des catégories)
  • Infiltration : Votre capacité a vous fondre dans la masse, à marché très discrètement, à assassiné quelqu’un, concocté des potions

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